LE CLUB DE YOSEIKAN BUDO DE SENNECEY

Téléchargez le fascicule sur le yoseikan pour les enfants : PDF

Le Yoseikan Budo enfants,  c’est quoi ?

yos enfants 01

C’est un programme pédagogique spécifique particulièrement innovant et performant mis au point par tranches d’âge. À partir de 5 ans à 7 ans, c’est la découverte, du corps de l’enfant, en utilisant comme base les déplacements des animaux, le crocodile, la crevette, le poulpe pour un travail de près, de corps à corps.

Comment faire le nœud de sa ceinture

Pour les  8 - 11 ans, une approche ludique des arts martiaux  par un  travail équilibré alternant des techniques en extensions (coups de pieds et de poings) et en traction, en bonds, en sauts (projections immobilisations).

Le salut au yoseikan budo

 

La variété pédagogique tels que les trois bâtons en mousse de tailles différentes (35 cm 85 cm 105 cm) amène une meilleure estimation des distances. Avec un équipement prévu à cette effet, l’enfant aura également la possibilité d’aborder des formes souples de combat dans des conditions de sécurités optimales. Ici pas de ceinture de couleurs mais des grades appelés « Kyu ».

yos enfants 02

Il existe une rencontre amicale annuelle inter club organisée par le comité départemental de Saône et Loire de Karaté et Disciplines associées appelé « le Trophée Départemental Yoseikan Budo Enfants » où le club de Sennecey se distingue particulièrement. Les cours seront encadrés par trois professeurs diplômés d’État :

  • David COULON
  • Fabien TERRIER
  • Daniel DELAYE

Assistés de deux diplômés fédéraux, Pascal VANHELMON et Rémy ALLARD .

 

yos enfant 03 

INSCRIPTION 2017 - 2018

filetype pdf

Téléchargez la fiche
d'inscription en PDF :

Aller au haut
d6de6636371d939cbe57fb51523b650c.jpg