LE CLUB DE YOSEIKAN BUDO DE SENNECEY

Une nouvelle vision de la forme : Le YOSEIKAN Training

yos training

 

Le Yoseikan Training, ou Gym Défense en musique, est une méthode d’entraînement physique associé à des techniques d’arts martiaux le tout en musique. L’avantage de cette méthode : tout en pratiquant une gymnastique simple pour le corps, vous apprenez des techniques réelles d’auto défense. Grâce à la musique et des techniques déliées, le Yoseikan Training permet une pratique souple et relâchée accessible à tous : hommes, femmes, adolescents et séniors.

 


Les débutants comme les sportifs confirmés peuvent trouver dans cet entraînement un programme complet divertissant et efficace. Le Yoseikan Training tire ses origines d’un art martial moderne : le Yoseikan Budo créé par le Maître Hiroo MOCHIZUKI et ses deux fils Mitchi et Kyoshi.

 

Les cours sont généralement suivis en trois parties : 

  • un cours débutant,
  • un cours confirmé d’une heure, 
  • et un cours intermédiaire où le débutant pourra faire évoluer son cours en rajoutant des rubriques afin de le faire passer tranquillement de 30 minutes à une heure.

 

Démonstration de Yoseikan Training (été 2015)

Pascal Vanhelmon et son équipe vous présentent cette démonstration de Yoseikan Training. Venez pratiquer au club de Sennecey-le-Grand ! ;)

Posté par Club de Yoseikan de Sennecey-le-Grand sur jeudi 26 novembre 2015

Le Yoseikan Training apprend aussi à  respecter une hygiène d’entraînement, c’est-à-dire que quelque soit l’activité sportive, il faudra respecter la chronologie enseignée dans nos cours.

1ère partie : Echauffement composé d’un réveil articulaire et musculaire.

2ème Partie : Renfort musculaire où nous tonifions les zones sensibles concernées.

3ème Partie : la technique en l’occurrence la gym défense en musique qui se terminera toujours par une récupération active.

4ème Partie : Etirements, relaxation, pour améliorer  sa souplesse et évacuer son stress par la décontraction du corps et de l’esprit. Important à chaque changement de rubrique penser à se réhydrater.

 

 

En ce qui concerne la partie Gym Défense, on trouve une rubrique application appelé Yoseikan Sparring  en musique où les techniques seront mises en application avec un ou une partenaire. Associer cet entrainement avec des temps de repos conséquent et à une alimentation saine.

 

Une tenue spécifique sera présentée lors de vos renseignements.

 

Les cours sont assurés par : Daniel DELAYE et Fabien TERRIER.
Tous trois sont détenteurs d'un brevet d'Etat d'Educateur Sportif.
Préparation physique personnalisée sur demande, s'adresser à David COULON.

 

INSCRIPTION 2017 - 2018

filetype pdf

Téléchargez la fiche
d'inscription en PDF :

Aller au haut
d6de6636371d939cbe57fb51523b650c.jpg